Mon Histoire

Mon Histoire

Je me nomme Johanne Aubry Savoie. J’ai toujours aimé les animaux, tout particulièrement les chiens. Cela me vient possiblement du fait que mon grand-père était vétérinaire.Petite, mes parents nous permettaient d’avoir toutes sortes d’animaux, ce dont nous profitions avec plaisir.À la maison, on retrouvait des chiens, chats, poissons et oiseaux, ainsi que divers autres petits mammifères, reptiles et même un singe!

Mes parents possédaient également un chalet dans les Laurentides situé à proximité d’une ferme, ce qui nous a donné la chance d’avoir un cheval que nous laissions en pension.

 

C’est à cet endroit que j’ai pu admirer un Labrador Retriever pour la première fois. J’en suis tombée amoureuse immédiatement. Quelques temps plus tard, un petit Labrador noir m’a été offert en cadeau de Noel,Copain.

Copain m’a accompagnée toute mon enfance. Lorsque je me suis mariée, mon mari et moi nous sommes procuré un GrandDanois que j’ai nommé Myrka. Mes parents possédant un mâle, nous avons fait un peu d’élevage et j’ai fait mes premières armes dans les compétitions de conformation.

Lorsque Myrka est décédée, mon mari et moi avons eu un Rottweiler, une race que je trouvais intéressante. Nous en avons eu un deuxième et j’ai suivi des cours avec eux pour l’obéissance, la protection et le dépistage. J’ai également donné des cours, ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le corportement du chien, et fait de l’élevage.

Nous avons ensuite obtenu un permis de la municipalité pour installer notre chenil comme il se doit et avons souhaité ajouter une deuxième race,mes merveilleux souvenirs du Labrador me sont revenus. Mélissadorée a été notre première femelle jaune, vint ensuite Moka, une femelle chocolat.

Nous sommes à St-Roch de l’Achigan depuis 30ans, mais sommes maintenant spécialisés dans le Labrador Retriever.et le Basenji, Tout ceci pour vous démontrer mon expérience étendue des chiens. De plus, j’ai passé 3 ans en formation à St-Hyacinthe chez Cino Professionnel.

Bien-sûr, j’ai toujours de petits animaux à la maison, cette passion ne disparaîssant pas avec le temps. Ma fierté demeure néanmoins mes Labradors, la lignée Josabry compte maintenant plus de 35 Champions de Conformation et 15 en Obéissance.

Élevage Josabry, Labrador et Basenji